Pour commencer sa journée dans de bonnes conditions il faut un bon matelas – sommier

bonne-literie

Pour commencer une journée dans de bonnes conditions, il est essentiel d’avoir passé une bonne nuit d’un sommeil vraiment réparateur (bon-sommeil.fr). Pour s’assurer d’un tel sommeil, Matelas et sommier doivent être dans un très bon état. Plus le temps passe et plus les matelas et sommier s’usent entrainant douleurs dorsales en tout genre, parfois même des troubles du sommeil plus grave comme l’insomnie.

Avant de changer de Matelas

On considère que matelas et sommier doivent être changé environ tous les 10 ans, mais suivant la qualité du matelas et du sommier au départ, les matériaux qui constitue ceux-ci, la literie peut durée beaucoup plus longtemps sans montrer de signes d’usures significatifs. Mais elle peut aussi avoir une durée de vie beaucoup plus courte. Il y a des signes qui ne trompe pas et pour être sûr de l’état de sa literie , il vaut mieux se baser sur quelques tests plutôt que la date d’anniversaire du matelas ou du sommier. (A voir ici comment choisir un matelas)

La première chose qui doit vous dire s’il faut changer ou pas matelas et sommier, c’est la qualité de votre sommeil sur ce lit. Même si elle a l’air en bonne état, si vous dormez mal, vous vous réveillez perclus de douleurs alors c’est qu’il faut forcément remplacer votre literie. Mais attention, de nombreux facteurs entre en ligne de compte lorsqu’il s’agit de qualité de sommeil, sans que matelas et sommier ne soient forcément impliqués.

Le meilleur test permettant de mettre hors de cause votre ensemble matelas et sommier est bien  entendu de dormir ailleurs que dans votre lit .En outre, une vérification poussé des lattes du sommier ou de ses ressorts permettra de vérifier si leurs états est conforme a votre attente. Ainsi, vous devrez changer Matelas et sommier si un creux apparait au  milieu du lit, même lorsque celui-ci n’est pas utilisé (profitez des vacances par exemple pour le vérifier) de même, la marque du dormeur qui reste imprimée en permanence est aussi la marque de fin de vie de votre literie, indiquant que matelas et sommier sont à changer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s